Selon votre emplacement géographique, lorsque vous accédez à notre Site, il se peut que l’on vous demande si vous souhaitez accepter ou refuser tous les témoins, ou certains d’entre eux, lorsque vous accédez à notre Site pour la première fois.
De plus, la plupart des navigateurs Web vous permettent de contrôler les témoins grâce à leurs préférences de paramètres, tel qu’expliqué dans les sections « Tous les témoins », « Témoins d’analyse » et « Témoins de ciblage » ci-dessous. Veuillez noter que, selon votre emplacement géographique lorsque vous accédez à notre Site, vous pourriez également avoir la possibilité de choisir les témoins que vous nous autorisez à placer dans votre navigateur par l’intermédiaire de notre Centre de préférences en matière de témoins. Vous pouvez modifier ces paramètres à tout moment.
Pour plus de clarté, veuillez noter que le Centre de préférences en matière de témoins ne gère pas les sites Web de Bose pour l’automobile. Pour ces sites, vous devez suivre les instructions de gestion des témoins à partir de votre navigateur (ci-dessous).
Si vous choisissez de désactiver les témoins, la fonctionnalité du Site pourrait en être affectée, comme expliqué à la section «Conséquences de la désactivation de tous les témoins» ci-après.
Tous les témoins : Vous pouvez indiquer vos préférences pour recevoir chacun des types de témoins en gérant ceux-ci dans votre navigateur Web. Comme la façon d’activer ou de désactiver les témoins varie d’un navigateur à l’autre, nous vous recommandons de consulter le menu d’aide de votre navigateur Web pour en savoir plus sur les préférences en matière de témoins. Vous pouvez également configurer votre navigateur à tout moment afin d’être avisé de la réception d’un témoin. Ainsi, vous pourrez choisir de l’accepter ou de le refuser. En aucun cas les témoins ne peuvent lire les données de votre disque dur, et vous pouvez les supprimer de votre ordinateur à tout moment. Pour le moment, il est impossible de synchroniser vos paramètres entre vos navigateurs et vos appareils (p. ex. votre ordinateur et votre téléphone intelligent). Vous devez ajuster vos paramètres sur chaque navigateur ou appareil que vous utilisez actuellement et chaque fois que vous utilisez un nouveau navigateur ou un nouvel appareil.
Témoins d’analyse : Pour désactiver les témoins d’analyse gérés par nos partenaires de services d’analyse tiers, vous pouvez utiliser les modes de désactivation du navigateur mentionnés précédemment ou utiliser les mécanismes de désactivation des témoins d’analyse fournis par nos fournisseurs de services d’analyse :
Module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics
Adobe
BazaarVoice
Témoins de ciblage : Si vous souhaitez en savoir davantage au sujet des publicités ciblées qui s’affichent dans votre navigateur et sur le moyen de contrôler en général les témoins déposés sur votre appareil en vue de vous présenter des publicités ciblées par centres d’intérêt, cliquez sur le lien de la page de désactivation des témoins de la Network Advertising Initiative, (disponible en anglais seulement), de l’outil de retrait de l’Alliance de la publicité numérique du Canada, ou de Your Online Choices pour désactiver les témoins afin de cesser de recevoir les publicités ciblées par centres d’intérêt des entreprises qui participent à ces programmes. Pour désactiver les témoins de Google Analytics pour l’affichage des publicités ou personnaliser les annonces du réseau publicitaire de Google, allez à la page Paramètres des annonces Google. Vous pouvez également vous désabonner de certains de nos réseaux publicitaires partenaires en utilisant les liens suivants :
Paramètres des annonces Google
Adobe