La Politique de confidentialité de Bose
Date d’entrée en vigueur : 4 novembre 2024
Introduction
Nous savons que la confidentialité est importante pour vous. Nous vous encourageons à lire la présente Politique de confidentialité pour comprendre les renseignements que nous recueillons, la façon dont nous les utilisons et les choix qui vous sont offerts.
La présente Politique de confidentialité s’applique aux renseignements que nous recueillons à votre sujet dans le cadre de nos activités, notamment par l’intermédiaire des sites Web et des forums en ligne de Bose, des produits, des applications mobiles, des services, des activités de marketing, des enquêtes, des emplacements de vente au détail et d’autres offres en ligne ou hors ligne exploitées par Bose ou en son nom. Nous employons le terme « services » pour désigner, collectivement, ces produits, services et offres.
En utilisant les Services, vous acceptez la présente Politique de confidentialité et le fait que nous puissions traiter, transférer et stocker vos renseignements personnels aux États-Unis.
Lorsque nous utilisons les termes « Bose » ou « nous » dans cette Politique de confidentialité, nous faisons référence aux autres entreprises du groupe Bose, ce qui signifie Bose Corporation et ses sociétés affiliées sous un contrôle et une propriété communs. Vos renseignements sont contrôlés par l’une de ces entités. La liste de nos responsables du traitement des données se trouve dans la partie intitulée « Coordonnées de Bose » ci-dessous.
Renseignements que nous recueillons
Les renseignements que nous recueillons à votre sujet dépendent des services que vous utilisez, de la façon dont vous les utilisez et des renseignements que vous nous fournissez.
Nous recueillons des renseignements de trois manières principales : (1) les renseignements que vous nous fournissez directement; (2) les renseignements que nous recueillons automatiquement par l’intermédiaire de la technologie lorsque vous utilisez les services; et (3) les renseignements que nous recueillons auprès d’autres sources.
Renseignements que vous nous fournissez directement
Lorsque vous utilisez nos services, vous pourriez nous fournir certains renseignements. Par exemple, nous recueillons des renseignements directement auprès de vous lorsque vous passez une commande et que vous faites un achat chez nous, vous créez ou utilisez un compte Bose, vous enregistrez vos produits, vous publiez des commentaires, des photos ou des vidéos sur les services, vous participez à des sondages ou à des enquêtes de Bose, ou vous communiquez avec nous.
Voici quelques-unes des catégories les plus courantes de renseignements que nous recueillons directement auprès de vous :
Les coordonnées et les renseignements sur le compte, comme le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, l’adresse électronique et les données de connexion; y compris les renseignements sur votre compte Mon Bose.
Les renseignements financiers et transactionnels, comme les renseignements sur la carte de crédit et la carte cadeau et l’historique des achats et des transactions.
Les renseignements sur les interactions avec le service à la clientèle, comme les messages qui nous ont été soumis dans les formulaires en ligne, dans le clavardage ou par courriel, ainsi que les résumés ou les enregistrements vocaux ou vidéo des interactions avec le personnel de notre service à la clientèle.
Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de programmes de fidélisation, de sondages et de concours, comme vos centres d’intérêt, vos préférences, vos données démographiques (p. ex. le genre), vos photos et vos vidéos, et d’autres renseignements nécessaires pour que vous puissiez participer et pour que nous puissions vous remettre votre prix ou vos incitatifs de participation (le cas échéant).
Renseignements que nous recueillons automatiquement par l’entremise de la technologie lorsque vous utilisez les services
Lorsque vous utilisez nos services, nous pouvons recueillir automatiquement certains renseignements. Nous utilisons diverses technologies de tiers, notamment des témoins et des outils similaires, pour nous aider à recueillir ces renseignements. Veuillez vous reporter à notre Avis sur les témoins et à la rubrique « Analyse et publicité en ligne » ci-dessous pour obtenir de plus amples renseignements.
Voici certains des renseignements que nous recueillons automatiquement lorsque vous utilisez nos services :
Renseignements sur votre visite et votre utilisation des sites Web et des courriels de Bose, comme votre adresse IP, la langue de votre navigateur, l’État ou le pays à partir duquel vous avez accédé aux Services, les attributs logiciels et matériels (y compris les ID de périphérique, le système d’exploitation et le type de navigateur), les URL de référence et de sortie, les liens sur lesquels vous cliquez et les fichiers que vous téléchargez, les pages consultées et l’ordre de ces pages, le temps passé sur des pages particulières, les termes que vous utilisez pour effectuer des recherches dans nos sites Web, la date et l’heure auxquelles vous avez visité nos sites Web ou ouvert nos courriels, ainsi que d’autres renseignements similaires.
Renseignements sur votre utilisation des produits Bose, des applications mobiles et d’autres logiciels , notamment :
Des renseignements sur votre produit ou logiciel Bose, comme le numéro de série de votre produit, la version du système d’exploitation, l’adresse MAC, la version du logiciel, l’autonomie de la batterie, les journaux d’erreurs, les mises à jour du système et le nom que vous avez attribué à votre produit.
Renseignements sur les appareils et le réseau que vous connectez à votre produit ou logiciel Bose , comme votre type de connexion Internet et votre fournisseur de services, votre adresse IP, le SSID, la qualité/force du signal de connexion sans fil, les journaux d’erreurs, les identificateurs uniques associés à l’ordinateur, à la tablette ou à l’appareil mobile utilisé avec votre produit ou votre logiciel Bose, ainsi que le système d’exploitation et le type de navigateur de l’appareil.
Renseignements sur les services et le contenu auxquels vous accédez au moyen de votre produit ou de votre logiciel Bose , comme le support, les sources externes et les services tiers que vous connectez à votre produit ou logiciel Bose, les jetons d’utilisateur du service qui vous permettent d’accéder et de synchroniser vos comptes tiers et le contenu auquel vous accédez au moyen de votre produit ou de votre logiciel (p. ex. pistes de sommeil, stations, listes de lecture, artistes, albums, chansons ou balados).
Renseignements sur l’utilisation et l’interaction, comme la date et le temps passé à utiliser différentes fonctions de votre produit ou logiciel, les données du capteur (p. ex., orientation et mouvement de la tête), de l’information sur l’ajustement de votre produit portable, les pressions des boutons, les niveaux de volume, les préréglages du système et les données environnementales (p. ex., niveaux de bruit et fréquences audio des sons autour de vous).
Renseignements sur l’emplacement. En plus des renseignements généraux sur l’emplacement (p. ex., la ville ou l’État) qui peuvent être recueillis ou obtenus à partir de votre adresse IP, certaines de nos applications mobiles vous demanderont des renseignements précis sur votre emplacement au moyen d’une fonction GPS pour que certaines fonctions puissent fonctionner (p. ex., localisation d’un produit perdu ou volé, accès aux stations de radio locales). Nous vous demanderons toujours votre permission avant de recueillir ou d’utiliser des renseignements précis sur votre emplacement, conformément aux paramètres de votre appareil mobile et aux exigences légales applicables, dans la mesure où les informations de géolocalisation précises sont considérées comme des informations « sensibles » en vertu de la loi applicable.
Renseignements que nous recueillons dans les magasins de détail, comme les renseignements sur votre appareil mobile ou votre réseau, lorsque vous choisissez de connecter votre appareil à des affichages numériques de Bose ou de balayer des codes QR dans des magasins (p. ex. type d’appareil, système d’exploitation, nom que vous avez attribué à votre appareil, adresse IP).
Renseignements que nous recueillons auprès d’autres sources
Il se peut que nous recevions des renseignements à votre sujet d’autres sources, comme des partenaires d’affaires, des spécialistes en marketing, des chercheurs, des analystes, des services de réseaux sociaux et d’autres parties pour nous aider à compléter nos dossiers.
Si vous accédez à nos Services par l’intermédiaire d’un site Web, d’une application ou d’une plateforme de média social d’un tiers (comme Amazon Alexa, Assistant Google ou Facebook), nous pouvons recevoir des renseignements vous concernant à partir de ce site, cette application ou plateforme, selon les pratiques du tiers relativement aux données et vos paramètres (par exemple, votre nom, votre nom d’utilisateur, votre adresse de courriel et vos commentaires ou le contenu que vous publiez). Bose n’est pas responsable du contenu ou des pratiques des sites Web, des applications ou des plateformes des tiers. Nous vous incitons fortement à lire les politiques de confidentialité et de sécurité de tout site Web, application ou plateforme de média social d’un tiers que vous choisissez d’utiliser.
Forums publics
Certaines fonctions de nos services vous permettent de publier des commentaires, des photos ou tout autre contenu avec d’autres utilisateurs, comme un forum de Bose ou un site de réseautage social. Toute information que vous soumettez à partir de ces fonctions n’est pas confidentielle, et Bose peut l’utiliser à toute fin (y compris dans des témoignages ou autres documents de marketing). Par exemple, si vous soumettez une évaluation de produit dans l’un de nos sites, nous pouvons diffuser votre évaluation (accompagnée du nom que vous fournissez, le cas échéant) dans d’autres sites Web de Bose et les sites Web de tiers. Toute information que vous publiez ainsi ouvertement sera disponible pour le grand public et potentiellement accessible à partir de moteurs de recherche de tiers. Veuillez donc prendre les précautions appropriées lorsque vous utilisez ces fonctions.
Données dépersonnalisées
Nous pouvons dépersonnaliser les renseignements que nous recueillons afin que ceux-ci ne puissent raisonnablement pas vous identifier ou identifier votre appareil, ou nous pouvons recueillir des renseignements qui se trouvent déjà sous une forme dépersonnalisée. Notre utilisation et la divulgation de renseignements dépersonnalisés ne sont pas soumises à des restrictions en vertu de la présente Politique de confidentialité, et nous pouvons les utiliser et les divulguer à d’autres personnes à quelque fin que ce soit, sans limitation.
Témoins et technologies semblables
Nous recueillons des renseignements par l’intermédiaire de témoins et d’autres technologies semblables, notamment lorsque vous visitez nos sites Web et utilisez nos applications. Veuillez consulter notre Avis sur les témoins pour en savoir plus.
Outils d’analyse et publicités en ligne
Analyse en ligne
Nous pouvons utiliser des services d’analyse tiers pour nos services (p. ex. Google Analytics, Adobe Analytics). Ces fournisseurs de services peuvent configurer et examiner leurs propres témoins, pixels invisibles et technologies similaires sur nos services et des services de tiers pour recueillir des renseignements qui peuvent être utilisés pour suivre des utilisateurs au fil du temps et sur l’ensemble des services. Ces services d’analyse nous aident à comprendre comment les utilisateurs trouvent et utilisent nos services.
Si vous ne voulez pas que Google Analytics recueille et utilise des renseignements sur votre utilisation de nos sites Web, vous pouvez indiquer votre refus dans votre navigateur Web. Vous pouvez également désactiver Google Analytics pour Display Advertising ou Google Display Network en utilisant les paramètres publicitaires de Google.
Pour en savoir plus sur les pratiques d’Adobe en matière de confidentialité et pour faire des choix concernant leurs activités de suivi, veuillez visiter le site Web d’Adobe.
Publicité en ligne
Bose s’efforce de vous fournir du contenu pertinent et à valeur ajoutée dans ses publicités en ligne. Nous travaillons avec des partenaires d’analyse en ligne et de publicité pour : (1) mieux comprendre l’utilisation de nos services dans l’objectif de les améliorer; et (2) diffuser des publicités de Bose qui sont plus adaptées à vous, tant sur nos services que sur les services de tiers.
Nos partenaires peuvent également placer des témoins, des pixels invisibles et des technologies semblables sur de nombreux services en ligne, y compris les nôtres. Ils utilisent ces technologies pour recueillir des renseignements sur vos activités liées à ces services afin de vous offrir une publicité plus pertinente. Par exemple, ils peuvent utiliser les renseignements qu’ils recueillent à partir de leurs témoins dans nos services pour identifier les produits et services de Bose qui pourraient vous intéresser et pour reconnaître votre appareil afin de pouvoir vous montrer des publicités pertinentes concernant Bose pendant que vous utilisez nos services et d’autres services. En outre, nous communiquons parfois des renseignements de base que nous recueillons (comme des adresses de courriel) à des fournisseurs de services, qui peuvent « associer » ces renseignements sous forme dépersonnalisée à des témoins (ou à des identifiants publicitaires mobiles) et à d’autres identifiants exclusifs afin de vous présenter des publicités plus pertinentes lorsque vous utilisez d’autres services en ligne.
Vous pouvez vous renseigner davantage sur la façon de vous désinscrire de la publicité en ligne personnalisée de nos partenaires publicitaires en suivant les instructions à la section « Vos droits et options à votre disposition » ci-dessous, et par l’entremise de notre Avis relatif aux témoins à la section « Gestion des témoins ».
Utilisation de vos renseignements
Bose peut utiliser les renseignements que nous recueillons comme suit :
Pour fournir les services que vous avez demandés, comme effectuer un achat, fournir des abonnements, offrir un service à la clientèle ou intégrer aux services de diffusion en continu que vous avez choisis.
Pour communiquer avec vous, par exemple, vous tenir au courant des achats, des expéditions, des mises à jour de produits et de logiciels, et des changements apportés à nos modalités et politiques.
À des fins de marketing et de publicité, notamment pour vous présenter les dernières annonces sur les produits, les promotions et les renseignements sur les événements à venir.
Pour personnaliser votre expérience et personnaliser les services, par exemple en proposant du contenu pertinent, en sauvegardant vos préférences, en recommandant des produits et des fonctionnalités par l’entremise de nos services, et en conservant vos listes de souhaits de produits.
Pour améliorer nos Services, y compris la détection des bogues et le signalement des erreurs, pour comprendre comment les utilisateurs interagissent avec nos Services et nos publicités, pour améliorer la convivialité et l’efficacité de nos produits, pour effectuer des enquêtes et des analyses, et pour tester et créer de nouveaux produits, caractéristiques et services.
Pour nos activités commerciales, y compris la gestion de votre compte, l’examen des plaintes et des préoccupations, ainsi que pour la sécurité, la prévention de la fraude et la conformité à la loi, comme la détection des incidents de sécurité et la protection contre les activités malveillantes, mensongères, frauduleuses ou illégales.
Pour reconnaître un utilisateur à travers plusieurs points de contact. Parfois, il se peut que nous utilisions ou que nos fournisseurs de Services utilisent les renseignements que nous recueillons (par exemple, un nom d’utilisateur, une adresse IP et des identifiants uniques d’appareil) pour tenter d’identifier le même utilisateur unique dans plusieurs Services Bose, appareils personnels (téléphones intelligents, tablettes etc.) et navigateurs (comme Safari et Chrome) pour créer un enregistrement unique pour l’utilisateur. Cela nous aide à mieux comprendre vos besoins et vos préférences, et à vous offrir une expérience plus transparente et personnalisée à travers ces différents points de contact.
Autres fins pour lesquelles nous demandons votre consentement Nous pouvons également utiliser vos renseignements personnels à des fins précises que nous vous communiquons. Nous vous demanderons votre consentement pour le traitement de vos renseignements personnels à cette fin, conformément aux exigences légales applicables.
Les lois de certains territoires exigent que les entreprises vous informent des motifs juridiques sur lesquels elles s’appuient pour traiter vos renseignements. Les motifs qui justifient notre traitement de vos renseignements comme décrit dans la présente Politique de confidentialité sont les suivants :
- Lorsque l’utilisation de vos renseignements personnels est nécessaire pour remplir nos obligations en vertu d’un contrat ou d’un engagement envers vous. Par exemple, pour fournir les services que vous nous avez demandés ou pour nous conformer aux conditions de service de notre site Web.
- Lorsque l’utilisation de vos renseignements personnels renforce nos intérêts légitimes ou les intérêts légitimes d’autres personnes. Par exemple, pour assurer la sécurité de nos services, exploiter notre entreprise et nos services, effectuer et recevoir des paiements, défendre nos droits légaux et prévenir la fraude.
- Lorsque nous utilisons vos renseignements personnels pour nous conformer aux obligations légales applicables. Par exemple, faire le suivi des achats pour répondre aux exigences en matière de taxes et de vérification.
- Lorsque vous avez consenti au traitement de vos renseignements personnels à une fin particulière.
Aux fins décrites dans la présente Politique de confidentialité, nous pouvons combiner des renseignements que nous recueillons au moyen des Services avec ceux que nous recevons d’autres sources, en ligne et hors ligne, et utiliser ces renseignements conformément à la présente Politique de confidentialité.
Divulgation de vos renseignements
Bose peut partager vos renseignements personnels de la façon suivante :
Sociétés affiliées
Il se peut que nous partagions des renseignements au sein des entreprises du groupe Bose afin de fournir les services, d’exploiter notre entreprise et d’améliorer nos services et votre expérience client.
Fournisseurs de services
Nous faisons appel à des fournisseurs tiers choisis pour nous aider à fournir nos services et à exploiter notre entreprise, et nous pouvons leur donner accès à vos renseignements personnels ou les leur communiquer. Ils nous fournissent divers services, notamment le service à la clientèle, le traitement des paiements, l’expédition, les ventes et le marketing, la conception et le développement de produits, le stockage de données, la sécurité, la prévention de la fraude, les enquêtes et des services juridiques. Ces fournisseurs de services sont autorisés à accéder à vos renseignements personnels et à les utiliser aux fins de la prestation de services pour Bose ou pour se conformer aux exigences légales applicables.
Partenaires publicitaires en ligne
Comme nous l’avons mentionné dans le paragraphe « Publicité en ligne » ci-dessus, et comme il est indiqué dans notre avis relatif aux témoins, nous pourrions partager certains renseignements vous concernant avec nos partenaires publicitaires en ligne pour nous aider dans nos activités de publicité et de mesure en ligne.
Plateformes, sites Web, applications et services connectés de tiers
Lorsque vous établissez une connexion avec un site Web, une plateforme, une application ou un service tiers au moyen des services, nous divulguerons des renseignements à votre sujet qui sont nécessaires pour la transmission du contenu ou du service du tiers (p. ex., les identifiants de connexion de votre service de diffusion ou dire à Amazon Alexa de lancer la musique choisie). Si vous choisissez d’établir ces connexions, vous acceptez que les politiques et conditions du tiers, et non celles de Bose, régissent votre utilisation des plateformes, sites Web, applications et services tiers. Nous vous conseillons vivement de lire les politiques de ces tiers en matière de confidentialité et de sécurité.
Protection de Bose et des autres
Nous pouvons divulguer les renseignements que nous recueillons à votre sujet si la loi l’exige ou si nous pensons de bonne fois que cette divulgation est raisonnablement nécessaire pour : (a) nous conformer au processus juridique (par exemple, une citation à comparaître ou une ordonnance d’un tribunal); (b) appliquer nos conditions de service ou de vente, la présente Politique de confidentialité ou tout autre contrat avec vous, y compris une enquête sur des violations potentielles; (c) répondre à des revendications selon lesquelles un contenu porte atteinte aux droits de tiers; ou (d) protéger les droits, les biens ou la sécurité personnelle de Bose ou d’autres personnes.
Transferts des activités
Alors que nous continuons à développer nos activités, nous pourrions effectuer des transactions avec d’autres entreprises concernant l’achat ou la vente d’une entreprise. Nous pourrions divulguer vos renseignements dans le cadre de ces transactions ou en prévision de celles-ci. Si une partie ou la totalité des actifs de Bose sont transférées à un tiers dans le cadre de ces transactions, vos renseignements peuvent faire partie des actifs transférés.
Protection de la vie privée des enfants
Nos services sont destinés à un public général et ne sont pas destinés aux enfants. Si nous apprenons que nous avons recueilli des données sans consentement parental légal valable auprès d’enfants dont l’âge exige un tel consentement, nous prendrons des mesures raisonnables pour les supprimer le plus tôt possible.
Sécurité et conservation de vos renseignements
Sécurité de vos renseignements
Nous nous engageons à protéger vos renseignements personnels. Nous utilisons un ensemble de mesures de sécurité techniques, matérielles et organisationnelles conçues pour protéger contre l’accès non autorisé, l’altération, la divulgation ou la destruction d’informations. Cependant, aucune mesure de sécurité n’est parfaite ou impénétrable. Par conséquent, nous ne pouvons garantir la sécurité de vos renseignements personnels.
Lorsque vous utilisez un compte Mon Bose, il est important que vous sélectionniez un mot de passe fort et que vous ne le communiquiez à personne. Avertissez-nous immédiatement si vous êtes préoccupé par une utilisation non autorisée de votre compte.
Nous surveillons régulièrement nos services afin de détecter les vulnérabilités et les attaques possibles. Si vous êtes inquiet concernant la sécurité de nos services, veuillez communiquer avec nous en suivant ce qui est indiqué dans le paragraphe intitulé «Coordonnées de Bose» ci-dessous afin que la question puisse être traitée et résolue rapidement et efficacement.
Conservation de vos renseignements
Nous conservons les renseignements pendant différentes périodes, selon les besoins pour lesquels nous les recueillons et les utilisons, comme indiqué dans la présente Politique de confidentialité. Nous supprimerons ou dépersonnaliserons les renseignements lorsqu’ils ne seront plus nécessaires pour répondre à ces besoins, à moins qu’une période de conservation plus longue ne soit requise pour se conformer aux lois applicables. Il peut y avoir d’autres raisons techniques ou opérationnelles qui nous empêchent de supprimer ou de dépersonnaliser complètement vos renseignements. Lorsque c’est le cas, nous prenons des mesures raisonnables pour empêcher que vos renseignements personnels ne soient encore exploités.
Programmes de fidélisation et incitatifs financiers
Nous offrons à notre clientèle un programme de fidélisation (Mon Bose) qui fournit certains avantages aux membres, comme des réductions, des offres d’anniversaire, l’accès à des cadeaux publicitaires, des événements, des tests de produits et d’autres avantages qui leur sont uniquement réservés. L’adhésion est gratuite. Nous pourrions aussi fournir d’autres offres et avantages spéciaux aux personnes qui s’inscrivent pour recevoir des communications de notre part ou qui participent à certaines campagnes promotionnelles. Lorsqu’une personne s’inscrit à l’un de ces programmes, nous lui demandons habituellement de fournir son nom, son adresse électronique et/ou son numéro de téléphone. Comme nous recueillons des renseignements personnels, cela pourrait être interprété comme un « incitatif financier » ou un « véritable programme de fidélisation » en vertu du droit applicable. La valeur des renseignements personnels que nous recueillons auprès de notre clientèle est raisonnablement liée aux frais encourus afin de fournir les offres et avantages spéciaux aux personnes qui participent aux programmes (qui peuvent varier en fonction de l’offre ou de l’avantage en question, ou encore du montant de l’achat effectué par la personne qui utilise l’offre spéciale).
Vous avez le droit de vous retirer de ces incitatifs à tout moment et vous pouvez le faire en allant dans « Vos droits et les options à votre disposition ».
Vos droits et options à votre disposition
Nous vous offrons la possibilité d’exercer certains contrôles et choix concernant la collecte, l’utilisation et le partage de vos renseignements. Vos droits légaux d’exercer de tels contrôles et choix varient en fonction des lois de votre territoire.
Vous pouvez demander ce qui suit en remplissant notre formulaire de demande en ligne ou en communiquant avec nous comme indiqué dans le paragraphe « Coordonnées de Bose » ci-dessous :
- L’accès à vos renseignements ou une copie de ceux-ci
- Confirmation du traitement de vos renseignements
- Correction et modification de vos renseignements
- Suppression de vos renseignements
- Transfert de vos renseignements à un tiers
- Restriction ou objection à certaines utilisations de vos renseignements
Si vous nous avez donné votre consentement pour que nous puissions utiliser vos renseignements personnels à des fins précises, vous pouvez également demander le retrait de ce consentement.
En vertu des lois de certaines juridictions américaines, vous avez également le droit de refuser notre exploitation ou le partage de vos renseignements à des fins de publicité ciblée en ligne. Veuillez noter que certaines lois d’État vous permettent également de vous retirer de la « vente » de vos renseignements à des tiers moyennant une contrepartie valable. Nous ne vendons pas vos renseignements en échange d’argent, mais nous pouvons être amenés à utiliser des outils d’analyse ou de publicité en ligne qui entraînent la divulgation de vos renseignements à nos partenaires tiers et qui sont assujettis à ce droit de retrait. Vous pouvez vous retirer de ces deux activités en allant dans « Vos options en matière de confidentialité » ou en suivant les instructions de notre Avis sur les témoins.
Nous pouvons vous demander de nous fournir des renseignements en vue de vérifier raisonnablement votre identité avant de répondre à votre demande. Nous examinerons toutes les demandes et nous ferons connaître notre réponse dans le délai exigé par la loi applicable. Veuillez noter, toutefois, que certains renseignements peuvent se soustraire à de telles demandes. Si nous refusons votre demande en tout ou en partie, vous pouvez avoir le droit d’en appeler la décision. Dans de telles circonstances, nous vous fournirons des renseignements sur le processus d’appel.
Vous avez également le choix d’exercer le contrôle suivant concernant vos renseignements :
Limiter les renseignements que vous nous fournissez. Lorsque vous interagissez avec nous, vous pouvez choisir de limiter les renseignements que vous fournissez. Toutefois, si vous décidez de le faire, il se peut que vous ne puissiez pas profiter d’un grand nombre de nos services, et nous ne serons peut-être pas en mesure de répondre à vos demandes.
Mettre à jour ou fermer votre compte Mon Bose. Vous pouvez mettre à jour les renseignements liés à l’ouverture d’une session et votre profil de compte en ouvrant une session dans Mon compte Bose. Pour fermer votre compte, veuillez remplir notre formulaire de demande en ligne ou communiquer avec nous comme indiqué dans le paragraphe « Coordonnées de Bose » ci-dessous. Veuillez noter que si vous décidez de supprimer votre compte, vous ne pourrez pas accéder aux services auxquels vous accédez grâce à ce compte et vous pourriez perdre certaines caractéristiques de vos produits et services Bose qui sont liés à ce compte.
Modifiez vos préférences en matière de marketing et de communication:
Pour ne plus recevoir de messages publicitaires de Bose, suivez les instructions qui se trouvent au bas de nos courriels de marketing ou, le cas échéant, ouvrez une session dans votre compte Mon Bose et définissez vos préférences en matière de communications de marketing. Veuillez noter que votre désinscription ne vous empêchera pas de recevoir les communications au sujet de vos commandes, des mises à jour de produits ou de logiciels ou d’autres Avis importants, comme les modifications de nos conditions et politiques, qui ne sont pas du marketing par nature.
Vous pouvez choisir de ne plus recevoir de messages publicitaires de Bose afin de vous retirer du programme de fidélisation Mon Bose ou des incitatifs financiers en suivant les instructions qui se trouvent au bas de nos courriels de marketing ou, le cas échéant, en ouvrant une session dans votre compte Mon Bose et en réglant vos préférences en matière de communications de marketing.
Pour ne plus recevoir de messages texte (SMS/MMS) de Bose , suivez les instructions incluses dans nos messages ou, le cas échéant, connectez-vous à votre compte Mon Bose et modifiez vos préférences de communication.
Pour ne plus recevoir de notifications poussées de Bose , visitez le menu des paramètres de nos applications mobiles ou de votre appareil mobile.
Refusez le suivi interpériphérique à des fins publicitaires en réglant vos préférences dans les paramètres de confidentialité de votre appareil mobile. Cette fonction peut varier d’un appareil mobile à l’autre; veuillez consulter les paramètres de votre appareil ou communiquer avec le fabricant de votre appareil pour obtenir de plus amples renseignements.
Réglez vos préférences en matière d’analyse:
Réglez vos préférences d’analyse dans les applications mobiles de Bose. Certaines de nos applications mobiles offrent des choix quant à notre collecte et notre utilisation à des fins d’analyse des renseignements ayant un lien avec les applications mobiles. Vous pouvez régler ces préférences à l’aide du menu des paramètres de l’application.
Désactivez les témoins d’analyse gérés par nos partenaires d’analyse tiers en suivant les instructions de notre Avis sur les témoins dans la partie intitulée « Gestion des témoins ».
Ajustez vos paramètres de collecte de données de localisation Réglez les paramètres de collecte de données sur votre emplacement dans les applications mobiles de Bose en désactivant les fonctions de localisation de votre appareil mobile. Cette fonction peut varier d’un appareil mobile à l’autre; veuillez consulter les paramètres de votre appareil ou communiquer avec le fabricant de votre appareil pour obtenir de plus amples renseignements.
Renseignements supplémentaires sur la confidentialité pour les résidents de la Californie
Si vous êtes un résident de la Californie, la California Consumer Privacy Act (« CCPA ») nous oblige à vous fournir des renseignements supplémentaires sur vos droits concernant vos « renseignements personnels » (tels que définis dans la CCPA) ainsi que (1) l’objectif pour lequel nous utilisons chaque catégorie de « renseignements personnels » que nous recueillons; et (2) les catégories de tiers auxquelles nous (a) divulguons ces renseignements personnels à des fins professionnelles, (b) partageons des renseignements personnels pour la publicité comportementale multicontexte, et/ou (c) « vendons » de tels renseignements personnels. Ces renseignements sont décrits dans notre politique de confidentialité sur la collecte de données pour la Californie.
Renseignements pour les résidents à l’international
Nous exerçons nos activités à l’échelle mondiale et nous pouvons transférer, stocker ou traiter vos renseignements personnels en faisant appel à d’autres entreprises du groupe Bose ou à d’autres tierces parties, comme des fournisseurs de services et des partenaires de confiance dans des emplacements partout dans le monde (y compris aux États-Unis), aux fins décrites dans la présente Politique de confidentialité. Dans tous les cas où nous transférons, stockons ou traitons vos renseignements personnels, nous prenons des mesures raisonnables pour les protéger conformément à la présente Politique de confidentialité et aux lois applicables. Il peut s’agir notamment de la mise en œuvre de clauses contractuelles standard qui régissent le transfert de vos renseignements ou d’autres moyens reconnus par les lois applicables. Lorsque vous nous communiquez vos renseignements, vous acceptez un tel transfert, stockage ou traitement.
Si vous avez des préoccupations ou des plaintes au sujet de nos activités liées au traitement des données, nous vous encourageons d’abord à tenter de résoudre ces problèmes directement avec nous. Cependant, le cas échéant, vous pouvez déposer une plainte auprès de l’organisme chargé de superviser la protection des données dans le pays où vous vous trouvez ou exercer des recours auprès de tribunaux locaux si vous croyez que vos droits ont été bafoués.
Modifications de notre Politique de confidentialité
Nous pouvons modifier ou mettre à jour la présente Politique de confidentialité, de temps à autre, en vue de tenir compte de modifications législatives, de nos pratiques en matière de collecte et d’utilisation des données, des fonctionnalités de nos Services ou de l’évolution de la technologie. Vous devriez consulter régulièrement la Politique de confidentialité; vous pouvez voir si elle a été modifiée depuis la dernière fois que vous l’avez consultée, en vérifiant la « date d’entrée en vigueur » mentionnée au début du document. Si vous continuez d’utiliser les Services, vous confirmez que vous avez lu et compris la version la plus récente de la présente Politique de confidentialité. Si nous apportons des changements importants à la Politique, nous vous en aviserons par l’entremise de nos Services ou par d’autres moyens, afin de vous donner l’occasion d’examiner les changements avant qu’ils ne prennent effet, conformément aux exigences légales applicables.
Coordonnées de Bose
Si vous souhaitez communiquer avec nous ou si vous avez des questions ou une plainte à formuler concernant la présente Politique de confidentialité, envoyez-nous un courriel à privacyandsecurity@bose.com, ou consultez notre page Communiquer avec nous pour obtenir d’autres coordonnées de Bose.
Responsable de la protection des données
Vous pouvez également communiquer avec notre responsable de la protection des données en utilisant l’adresse de courriel ci-dessus ou par la poste, à l’adresse suivante : Bose Corporation, The Mountain Road, Framingham, MA 01701.
Responsable du traitement des données
Le responsable du traitement des données est la filiale ou la société affiliée de Bose qui est la principale responsable des renseignements recueillis et utilisés dans le cadre de la présente Politique de confidentialité. Le responsable du traitement des données de Bose chargé de vos renseignements personnels est le suivant :
- Lorsque vous achetez un produit ou un service sur un site Web de Bose ou auprès de notre service à la clientèle, les responsables du traitement conjoint des données recueillies lors de la transaction sont Bose Corporation (qui se trouve sur The Mountain Road, Framingham, MA 01701) et l’entité Bose locale de votre lieu de résidence.
Lieu de résidence : Canada
Responsable du traitement des données
Bose Limited
1133 Melville Street, suite 3500
The Stack
Vancouver, C.-B.
V6E 4E5 Canada
Lieu de résidence : Royaume-Uni
Responsable du traitement des données
Bose Limited
16 Dufour’s Place,
London, W1F 7SP, Royaume-Uni
Lieu de résidence : France
Responsable du traitement des données
Bose SAS
26-28, avenue de Winchester
78100 Saint-Germain-en-Laye
France
Lieu de résidence : Allemagne
Responsable du traitement des données
Bose GmbH
Wolf Hirth Strasse 9
Esslingen
Baden-Württemberg 73730
Allemagne
Lieu de résidence : Australie et Nouvelle-Zélande
Responsable du traitement des données
Bose Pty Limited
Building B 01' Suite 1 LEVEL 1
1 Homebush Bay Drive
Rhodes NSW 2138
Australia
Lieu de résidence : Japon
Responsable du traitement des données
Bose GK
ARK Hills South Tower 13F
1-4-5 Roppongi, Minato-ku, Tokyo
Japon
Lieu de résidence : Corée du Sud
Responsable du traitement des données
Bose Korea Limited
317 Nonhyeong-ro (Yeoksam-dong)
Gangnam-gu, Seoul
République de Corée
Lieu de résidence : Hong Kong
Responsable du traitement des données
Bose Limited
Suites 2813-15, Tower Two
Times Square, 1 Matheson Street
Causeway Bay, Hong Kong
Lieu de résidence : Taïwan
Responsable du traitement des données
Bose Limited, Taiwan Branch 9F
No. 10, Sec. 3, Minsheng East Road, Zhongshan District
Taipei City, Taïwan (République de Chine)
- Bose Corporation (qui se trouve sur The Mountain Road, Framingham, MA 01701) est responsable du traitement de vos renseignements pour toutes les autres activités de collecte de données, y compris lorsque vous visitez notre site Web, créez un compte Mon Bose, enregistrez vos produits, communiquez avec le service à la clientèle ou utilisez les produits et applications mobiles Bose.