Casque d’aviation Bose A30
Prix :
1.699,00$
Prix :
1.699,00$
Détails du produit
- Casque
- Câble d’entrée stéréo avec connecteur 3,5 mm
- 2 piles alcalines AA
- Support pour le module de commande
- 2 pinces pour les câbles
- Guide de démarrage rapide
- Guide de l'utilisateur
- Carte de garantie
Le casque d'aviation A30 est une évolution du modèle A20. Sa conception épurée et moderne améliore de façon significative le confort à long terme, avec un poids réduit et une force de serrage plus faible. De plus, il propose trois modes de réduction active du bruit et une commande tactile pour l’intercommunication.
Le casque A30 conserve la réduction du bruit maintes fois récompensée ainsi que les matériaux et les capacités électroniques à la fine pointe du modèle A20. Toutes ces évolutions ont permis de créer la meilleure combinaison de réduction du bruit et de clarté audio sur le marché.
Oui. Comme pour le modèle A20, le module de commande est muni de roulettes d’ajustement de la sensibilité à gauche et à droite. Elles peuvent être utilisées pour s’adapter à une perte auditive différentielle ou aux multiples entrées de radio en mode stéréo, ou pour aider les utilisateurs à contrôler les entrées de radio dans une oreille pour mieux entendre le bruit extérieur. L’ajustement général du volume se fait habituellement sur le panneau audio de chaque radio.
Oui. Le modèle A30 est optimisé pour une utilisation en aviation générale, militaire et commerciale. Il peut être utilisé à bord d’hélicoptères et d’aéronefs à voilure fixe. Il est possible d’acheter différentes options de connexion, y compris une prise double pour l’aviation générale, une prise LEMO à 6 broches et une prise XLR à 5 broches. Le casque A30 n’est pas recommandé pour les avions ouverts, où le casque est directement en contact avec le vent et le souffle d’hélice.
Le casque A30 de Bose se décline en un grand nombre de variations. Les clients peuvent choisir différentes configurations en fonction du connecteur, du câble, du microphone et du module (avec ou sans Bluetooth). L’option de connexion la plus fréquente pour les avions est la prise double pour l’aviation générale, mais des versions de puissance flexible avec une mise en marche automatique sont également possibles avec des configurations XLR à 6 broches et à 5 broches.
Les configurations de connexion les plus fréquentes sont :
- Fiche double G/A (PJ 068 et stéréo 6,35 mm) : Avec la fiche double, deux piles alcalines AA assurent un minimum de 45 heures d’utilisation en vol. Cette version est configurée par l’utilisateur en mode stéréo ou mono et est fréquemment utilisée pour tous les types d’avion.
- Connecteur XLR à 5 broches : Cette configuration, souvent appelée la prise Airbus, est une connexion mono alimentée par l’avion ou des piles, selon les capacités de l’avion. Lors d’une déconnexion, la puissance flexible permet aux pilotes de passer facilement de l’alimentation de l’avion aux piles.
- U-174 : La configuration U-174 à prise unique est fréquemment utilisée dans les avions militaires et plusieurs modèles d’hélicoptère.
- Connecteur à 6 broches (LEMO) : Dans cette configuration, le casque est raccordé à l’appareil au moyen d’un connecteur à 6 broches et il est alimenté directement par l’appareil. Deux piles alcalines AA peuvent aussi être utilisées pour accroître la flexibilité. Lors d’une déconnexion, la puissance flexible permet aux pilotes de passer facilement de l’alimentation de l’avion aux piles*.
* Des adaptateurs de Bose sont offerts pour transformer un connecteur à 6 broches en une prise double pour l’aviation générale ou un connecteur U-174 pour davantage de possibilités de branchement.
Oui. Le câble et le microphone sur tige intégrés peuvent être attachés de n’importe quel côté du casque avec le mécanisme de connexion sans outil en quelques étapes simples.
Le casque d'aviation A30 de Bose est muni de multiples circuits d’égaliseur intégrés. La principale voie de communications ICS/radio est conforme à la plus récente norme TSO et optimise l’intelligibilité de la voix. Un égaliseur actif supplémentaire contribue à optimiser l’expérience de la voie audio secondaire (Bluetooth) pour les sources audio sans fil.
Le casque d'aviation A30 de Bose propose trois modes de réduction du bruit à sélectionner par l’utilisateur, qui ont été spécialement conçus pour des usages spécifiques. Le mode « faible » optimise la communication interpersonnelle à l’extérieur d’un système d’interphone. Le mode « moyen » offre la réduction du bruit la plus uniforme pour un grand éventail de fréquences, tandis que le mode « élevé » offre la réduction du bruit la plus active pour maximiser le rapport signal sur bruit pour les communications par radio. Les trois modes ont été spécialement conçus pour des utilisations distinctes.
Bose n’émet aucune allégation concernant le mode de réduction du bruit. Nous encourageons les pilotes à essayer le produit dans différents avions pour faire l’expérience de la performance et des capacités exceptionnelles de chaque mode.
Dans l’ensemble, le casque d'aviation A30 de Bose est l’un des casques à réduction du bruit active avec un ajustement autour de l’oreille les plus petits et légers avec la force de serrage la plus faible sur le marché. Il propose un équilibre entre fonctionnalité et confort, sans compromis sur la stabilité.
Les oreillettes en angle du casque épousent la tête des pilotes, tandis que la forme spécialement conçue des coussinets procure un confort hors pair tout en exerçant un poids minime sur la tête. De plus, le modèle A30 est muni d’oreillettes distinctes à gauche et à droite, avec un relâchement rapide et un microphone latéral escamotable pour améliorer le confort et l’ergonomie.
Le casque A30 comprend un microphone de réduction du bruit à électret (souvent appelé microphone à grande impédance), que l’on retrouve habituellement dans les modèles d’aviation. Il est optimisé pour rejeter les bruits à champ lointain et améliorer la performance avec les systèmes de « microphone thermique ». Des microphones dynamiques de 5 ohms et de 150 ohms sont disponibles dans certaines configurations.
Le modèle A30 a une autonomie minimale de 45 heures grâce à deux piles alcalines AA, que l’on retrouve habituellement dans les modèles d’aviation. Si la fonction Bluetooth est utilisée en continu, l’autonomie sera d’au moins 25 heures. Comme toujours, l’autonomie varie selon le type de pile, l’environnement sonore et les fonctions utilisées pendant le vol. Le casque est muni d’un voyant de piles, qui indique lorsque les piles doivent être remplacées.
Non. Le module de commande peut seulement être utilisé avec le modèle pour lequel il est conçu. Si certains coussinets et pièces de rechange peuvent être utilisés en forçant sur le casque d'aviation A30 de Bose, ils n’ont pas été conçus pour ce produit.
Oui. Bose propose des pièces de rechange pour ses casques d'aviation, y compris des coussinets, des pare-vents de microphone et des ensembles de câble. Ces pièces de rechange optimisent le fonctionnement et la durée de vie de votre casque.
Les casques d’aviation de Bose sont dotés d’une technologie de réduction du bruit de pointe qui utilise des microphones pour détecter le bruit ambiant et l’éliminer avant qu’il atteigne les oreilles. Cette technologie assure des communications claires et réduit l’impact du bruit du moteur, des intempéries et d’autres bruits sur l’ouïe.
Guide de l'utilisateur
Guide de démarrage rapide
Faites taire le bruit. Amplifiez l’expérience.
Le Bose A30 est le casque d’aviation circum le plus performant et le plus confortable que nous ayons jamais créé pour les pilotes. Il donne une autre dimension à vos vols en vous offrant la meilleure combinaison de confort, de clarté du son et de réduction de bruit sur le marché.
Établir la norme du confort à long terme
La conception légère de l’A30 et sa faible force de serrage est la garantie d’un confort inégalé pour les vols de longue durée. Il propose la fonction de réduction de bruit éprouvée de l’A20 de Bose, avec en prime un poids plus léger et une force de serrage de 20% inférieure.
Un son à vos conditions
L’A30 propose le meilleur équilibre entre atténuation et clarté audio de tous les casques pour pilote sur le marché. Son interface Bluetooth® optionnelle et ses 3 modes sélectionnables de réduction de bruit avec intercommunication offre un produit de pointe pour tous les types d’avions.
Conçu pour la performance
Avec une conception moderne et épurée ainsi qu’un micro pouvant s’installer d’un côté comme de l’autre, sans outils, l’A30 est conçu pour offrir de la polyvalence et un niveau de performance inégalé dans presque tous les environnements de cabines et de postes de pilotage. De plus, ce casque est fait de matériaux choisis pour leur force et leur durabilité sans l’encombrement et le force de serrage habituels des casques d’aviation.
Caractéristiques
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Microphone à réduction du bruit de précisionConçu pour l’aviation avec des systèmes de « microphone thermique » ou de bouton de microphone pour améliorer la clarté et réduire le bruit ambiant pendant la transmission.
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Clarté audio inégalée avec égaliseur actifModèle et égalise les signaux entrants pour une clarté et une intelligibilité accrues.
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Conception légère avec force de serrage faibleUn casque circum standard avec une force de serrage 20 % plus faible que celle du casque A20 de Bose.
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Certifié aux normes TSO de la FAA et E/TSO-C139a de l'EASACertifié pour son rendement dans les environnements d’aviation cacophoniques.
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Micro et câble pouvant s’installer d’un côté comme de l’autre, sans outilsLe microphone sur tige et le câble peuvent être installés de n’importe quel côté du casque, sans aucun outil.
Amplifiez l’expérience
Plongez dans des expériences multisensorielles avec des démonstrations audio et visuelles, des récits et bien plus encore.
Pourquoi acheter chez Bose?
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L’essayer, c’est l’adorer.
Testez-le pendant 30 jours pour vous assurer qu’il vous convient.
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Livraison gratuite par voie terrestre
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