3. Mauvaise connexion Bluetooth
Une faible connexion Bluetooth peut être responsable des interruptions du contenu audio. Pour résoudre ce problème, supprimez ou déconnectez votre appareil du signal Bluetooth, redémarrez-le et effectuez la connexion de nouveau. Vous pouvez également essayer d’éteindre et de rallumer vos écouteurs sans fil. Cette méthode permet parfois de contourner une mauvaise connexion et d’améliorer la fonctionnalité Bluetooth. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d’utiliser des écouteurs avec un câble auxiliaire pour confirmer qu’il ne s’agit pas d’un problème lié à votre appareil.
4. Version Bluetooth désuète
Consultez votre application pour voir si vos écouteurs sont mis à jour avec la plus récente version Bluetooth. Vous devriez au minimum avoir la version Bluetooth 4. La version Bluetooth 5.4 est la plus récente et offre la meilleure performance audio.
7. Problèmes liés à une application
L’utilisation d’un trop grand nombre d’applications peut ralentir la puissance et la productivité de votre téléphone et peut potentiellement interrompre votre connexion Bluetooth. Lorsque vous diffusez de la musique ou du contenu audio, exécutez uniquement les applications essentielles et fermez toutes les applications inutiles qui fonctionnent en arrière-plan. Votre téléphone pourrait également être muni d’une fonctionnalité limitant le nombre d’applications qui fonctionnent en même temps. Le cas échéant, il peut être utile d’activer cette fonctionnalité.
Votre application de diffusion en continu pourrait aussi être la cause du problème. Vous pouvez essayer de faire jouer de la musique ou des vidéos d’une autre application pour déterminer la source du problème. Si l’application originale est responsable de l’interruption, assurez-vous que la plus récente version est installée et essayez de redémarrer l’application.